MENU

 

Monsieur le Maire et son équipe municipale souhaitent à tous les enfants une bonne rentrée 2018, et espèrent qu'ils apprécieront leurs nouveaux enseignants, camarades de classes, et pour les nouveaux venus, leurs nouvelles installations. Cet été encore ont été réalisés différents travaux que vous ne verrez peut-être pas (notamment le nouveau mobilier du restaurant scolaire et la peinture de la salle commune et des couloirs de la maternelle), et d'autres que vous avez découvert dès le premier jour, comme l'équipement de vidéo-projection des deux dernières classes de l'école élémentaire.

Cette rentrée 2018 marque aussi le retour à la semaine à 4 jours, choix partagé par une très grande majorité de parents, les enseignants et par la municipalité. L'ALAE a modifié son organisation en conséquence et nous espérons que vous saurez profiter de ces mercredis "nouvelle formule".

Malgré les baisses de dotations subies par toutes les communes, les moyens alloués à nos deux écoles font l'objet d'une attention particulière. Aussi, les budgets pédagogiques de 800 € attribués à chaque enseignant par la commune sont maintenus, ainsi que la dotation communale de 35 € par enfants pour les fournitures scolaires. De plus, la participation de la commune dans le prix du repas est supérieure à 50% de son coût réel, ce qui permet de maintenir des tarifs très modestes. Enfin, nous avons le plaisir d'accueillir dans l'équipe Lyndsay Guevel, recrutée pour cette rentrée, et qui intervient en renfort pédagogique en classe de grande section. Nous lui souhaitons encore la bienvenue.

La qualité de nos écoles est la somme des efforts de tous, depuis les enfants, les parents de l'AIPE comme ceux élus aux conseils d'écoles, des enseignants, des agents municipaux et de vos élus.

Vouloir une école de qualité, c'est vouloir que la transmission du savoir s'accompagne de valeurs comme l'effort, le respect et la tolérance, c'est affirmer qu'elle est le creuset de la République. C'est surtout hors de l’école qu’on pourra juger ce qu’a valu l'enseignement donné avec passion par vos professeurs, une fois que vous aurez maîtrisé les clefs du monde qui vous attend.

Nous vous souhaitons donc à nouveau une belle année riche en découvertes de nouvelles connaissances, amitiés et activités,

 

Ecole maternelle

17 rue Ribalous  - 47340 Laroque-Timbaut
05 53 95 78 13

Pour l'année scolaire 2018-2019, l'école maternelle accueille 61 élèves répartis en 3 classes.

-18 élèves en Petite Section avec Mme LESCENE (également directrice).
 ATSEM : Mme Emilie FITTE.

-24 élèves en Moyenne Section avec Mme DENIMAL-CHARRAS.
ATSEM : Mme Claudine TOVO.

AESH (Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap) : Mme Aurélie COLLIE.

Mme DENIMAL-CHARRAS est la titulaire de la classe de Moyenne Section, elle va fonctionner à mi-temps pendant au moins plusieurs mois et sera en classe avec les élèves le lundi et le jeudi. Un remplaçant titulaire, M. ANTONIO GONZALES, assurera son complément le mardi et le vendredi pendant les 3 mois à venir au minimum. 

-19 élèves en Grande Section avec Mme DELBOSQ.
ATSEM : Mme Lindsay GUEVEL.

Xavier DELPECH prend le poste d’adjoint en section occitan et prend les élèves de Moyenne et Grande Section (5 en tout) en classe les mardis et jeudis dans une salle à l’école élémentaire. Les élèves sont toutefois toujours accueillis chaque jour à l’école maternelle et viennent également y faire les récréations et d’autres activités de temps à autre.

 

De gauche à droite : Véronique DENIMAL-CHARRAS (Moyenne Section), Audrey LESCENE (Petite Section), Sylvie DELBOSQ (Grande Section) Antonio GONZALEZ (Moyenne Section), Xavier DELPECH (Moyenne Section et Grande Section Occitan)

 

ATSEM de gauche à droite : Lindsay GUEVEL, Emilie FITTE, Claudine TOVO

 

Ecole élémentaire

19 rue Ribalous  - 47340 Laroque-Timbaut
05 53 95 91 80

De gauche à droite : Jean-Luc CHAPALAIN (CM2), Patricia GUILLOT (CP), Cédric PENN (Directeur, CM1), Blanche BELLAZ (CE1), Charlène REAUTEZ (CE2, Occitan), Caroline LESCURE (CP, CE2, CM1)

Pour l'année scolaire 2018-2019, l'école élémentaire accueille 122 élèves répartis en 5 classes et 2 sections d'occitan

22 élèves en CP avec Mme GUILLOT et Mme LESCURE

23 élèves en CE1 avec Mme BELLAZ

22 élèves en CE2 avec Mme REAUTEZ et Mme LESCURE

29 élèves en CM1 avec M. PENN et Mme LESCURE

24 élèves en CM2 avec M.CHAPALAIN.

Mme RÉAUTEZ s'occupe de la section occitan CP-CE1-CE2 avec 11 élèves.

Au cours de cette année scolaire, l'ensemble des classes participera à des projets communs (rencontres sportives, bibliothèque, carnaval, spectacle de fin d'année...) et aura des activités propres aux projets de la classe.

L'équipe enseignante et l’ensemble des partenaires de l’école (Association des Parents d’Elèves, parents et Mairie) pour l’investissement dont chacun fait preuve afin de permettre aux enfants de réaliser sorties scolaires, rencontres, etc... Ces manifestations auxquelles les enfants participent, permettent de développer avec eux, un aspect pédagogique différent et toujours positif.

 

 

 

 

Mairie de Laroque-Timbaut

Place de l'Hôtel de Ville

47340 Laroque-Timbaut

Tél. : 05 53 95 71 36

Mail : mairie@laroque-timbaut.fr

 

       

Horaires d'ouverture de la Mairie au public

Lundi : 9h-12h / 14h-17h30

Mardi : 9h-12h

Mercredi : 9h-12h / 14h-17h30

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h-12h / 14h-17h30

Samedi : 10h-12h (sauf juillet et août)

Horaires pièces d'identité

Mercredi : sur RDV de 14h30 à 17h

Jeudi : sur RDV de 9h30 à 11h30

Samedi : sur RDV de 10h30 à 11h30 (sauf juillet et août)

 

Horaires photographe

Mercredi de 14h à 15h

© Mairie de Laroque-Timbaut, 2018 Développé par création site Internet Agen (47) - propulsé par Joomla!