MENU

 


 

 

La Mandorle est un collectif vocal toulousain fondé par Florian Paichard en 2017, axant son travail autour de la musique vocale médiévale et renaissante.

Ensemble à géométrie variable, il est composé de chanteurs issus de diverses cultures musicales (traditionelles, jazz, alternatif, classique). C’est dans cette diversité des voix et des techniques vocales que le collectif trouve un son qui lui est propre.

 

La Mandorle se donne pour vocation d’intégrer la musique ancienne à une création qui s’en inspire. Mêlant techniques anciennes et contemporaines, orales et écrites, chaque concert s’inscrit dans une démarche de considération du lieu conférant ainsi sa valeur unique à l’événement. Le collectif travaille également avec une attention particulière, à rendre sa fonction spirituelle et sociale à la musique vocale et à ses effets singuliers sur le corps et l’esprit humain.

Guillaume Dufay (1397-1474) incarne la Mandorle. À cheval entre le Moyen Âge et la Renaissance, entre les cultures nordiques et méditerranéennes, entre sacré et profane, entre modalité et tonalité, la musique de Guillaume Dufay est un aboutissement musical autant qu'une avancée dans l'histoire de la musique occidentale.

Membres de la Mandorle : Barbara Bajor, Sarah Brault, Rachel Delaistier, Cécile Baguette, Luc Fagoaga, Franck Baziluck, Andy Levêque, Ghislain Dedreuil.

Durée du concert : 1h

Florian Paichard est un chanteur formé au conservatoire de Paris et à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Contre-ténor spécialisé en musique baroque, son intérêt pour d’autres traditions musicales le mène vers les musiques médiévales et renaissantes. Initié au chants byzantin et grégorien, ses rencontres et résidences avec l’Ensemble Organum et Graindelavoix sont déterminantes dans sa démarche d’interpréter la musique ancienne différemment.

Il fonde la Mandorle en 2017 et fait appel à des chanteurs inspirants et inspirés pour mettre en pratique son travail de recherche et d’expérimentation sur l’acte vocal et la résonance.

Le prix de l’entrée est libre. A chacun de verser ce qu’il veut pour couvrir au moins les frais de déplacement de chacune et chacun des choristes.

 

Mairie de Laroque-Timbaut

Place de l'Hôtel de Ville

47340 Laroque-Timbaut

Tél. : 05 53 95 71 36

Mail : mairie@laroque-timbaut.fr

 

       

A partir du 29 avril
Horaires d'ouverture de la Mairie au public

Lundi : 9h-12h / 14h-17h30

Mardi : 9h-12h

Mercredi : 9h-12h / 14h-18h30

Jeudi : 8h-12h

Vendredi : 9h-12h / 14h-17h

 

Horaires pièces d'identité

Mardi : 9h15 à 11h45

Mercredi : 9h15 à 11h45 et 14h30 à 18h

Jeudi : 8h15 à 11h45

Pré-demande en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr/  obligatoire

Uniquement sur RDV

 

 

Horaires photographe

Mercredi de 14h à 15h

© Mairie de Laroque-Timbaut, 2019 Développé par création de site Internet Agen (47) - propulsé par Joomla!