Dans le cadre de sa politique de lutte contre l'insécurité routière et afin de sensibiliser les jeunes conducteurs (premières victimes de la route dans notre département) aux comportements à risques, le Département de Lot-et-Garonne a décidé de mettre en place en 2023 le "Pass Bonne Conduite".
Ce dispositif permet de récompenser les jeunes conducteurs (18-25 ans), au terme d'un parcours, par l'octroi d'une prime de 150 euros.
Pour en bénéficier, ces jeunes doivent:
- adhérer au dispositif dans les trois mois qui suivent l'obtention du permis,
- suivre une formation post-permis d'une 1/2 journée prise en charge par le Département, animée par la gendarmerie, le SDIS et des associations de prévention routière,
- et enfin, justifier ne pas avoir eu d'accidents en responsabilité ou commis d'infractions avec retrait de points, dans l'année suivant l'obtention du permis de conduire.
Nous vous précisons que pour l'année 2023, année de lancement, les jeunes ayant obtenu leur permis depuis le 1er janvier peuvent s'inscrire, à titre dérogatoire, avant le 30 juin 2023.
Le service de la Participation citoyenne est à votre disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile (05.53.69.41.28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).