Les travaux de sécurisation de l’avenue du Périgord débuteront cette semaine.
Cette avenue est la route départementale n°103 empruntée chaque jour par de nombreux véhicules dont une partie de poids lourds.
V85 : Vitesse en-dessous de laquelle roulent 85 % des usagers. / VM : Vitesse Moyenne
La configuration actuelle de la voirie, absence de trottoir et la proximité d’équipements sensibles (maison de santé, groupement d’habitations…) posent de nombreuses difficultés en termes de sécurité et d’accessibilité.
Après concertation lors de deux réunions publiques les 31 août 2017 et 8 octobre 2018, et avec l’aide d’un bureau d’étude spécialisé en voirie et réseaux, la municipalité a retenu la création d’une écluse double et de deux écluses simples pour réduire la vitesse des véhicules empruntant l’avenue. Une signalisation adaptée et la pré-signalisation d’une zone 30 seront matérialisées. Les ajustements demandés par les riverains lors de ces réunions publiques seront réalisés.
Pour sécuriser la circulation des piétons, la réalisation d’un cheminement piéton sur un accotement de l’avenue du Périgord a été décidée. Les fossés seront remblayés et des collecteurs des eaux pluviales seront créés sous le cheminement, un exutoire de ces eaux sera aménagé sous forme de bassin de rétention.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question et nous excusons pour le désagrément causé par ces travaux réclamés depuis de nombreuses années.
La fin des travaux est prévue pour fin juin 2019.