Laroque-Timbaut est soutenue par la fondation 30 millions d'amis pour faire identifier et stériliser ses chats errants !
La population de chats errants est toujours importante sur la commune de Laroque-Timbaut, en particulier dans les environs de la place de la Halle. Les gênes occasionnées ainsi que les plaintes de certains Roquentins ont incité la commune à reprendre des mesures afin de résoudre ce problème. Une convention de stérilisation et d’identification des chats errants a été signée en 2017 entre la commune de Laroque-Timbaut d’une part et la fondation 30 Millions d’Amis d’autre part.
Le principe est simple. La Municipalité s’engage à faire procéder à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, préalablement à leur relâcher dans les mêmes lieux. La Fondation 30 Millions d’Amis prend alors en charge les frais de stérilisation et de tatouage des chats errants.
Cette convention encadre la mise en place d’une action visant à maîtriser les populations de chats errants sans propriétaires par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur.
Le garde communal, interviendra jusqu'au 16 mai 2018 pour capturer les chats errants de la commune. Par conséquent la commune invite les propriétaires de chats domestiques à les garder chez eux pendant cette période.
En cas de capture, de chats domestiques, si l’animal est identifié, vous serez contactez par le vétérinaire de la commune pour venir chercher votre animal.