La Maison du Combattant de Laroque-Timbaut est un lieu de mémoire et de transmission. Elle se situe dans l'ancienne trésorerie de la rue du commerce et est mise à disposition par la municipalité. L'inauguration a eu lieu le samedi 20 janvier 2018 en présence de nombreux anciens, de représentants d'associations d'anciens combattants et des porte-drapeaux, de maires et d'élus de l'ancien canton, des conseillers départementaux et du député Olivier Damaisin.
Sous la direction des anciens combattants et de la FNACA qui ont réalisé les travaux et par le financement de la commune, ce lieu permettra de tenir des permanences et d'organiser des visites scolaires afin que la transmission de la mémoire ne soit pas qu'un voeux pieu.
Plusieurs tableaux thématiques ont été réalisés, par conflits, depuis la première guerre mondiale, la deuxième, l'Indochine, l'Algérie, Rawa Ruska, ... des souvenirs, tableaux, livres et revues d'époques,...
Un grand merci à Jean-Pierre Merici, Président des anciens combattants, et à René Iod, Président de la FNACA, et à tous nos anciens, pour cette magnifique réalisation, et pour le travail à venir.